Le Bestiaire Monstrueux
L'encyclopédie des monstres. Impossible de jouer sans.
X
Le Guide du Maitre
Le livre des maitres de jeu.
X
Le Manuel des Joueurs
Le livre indispensable aux joueurs.
X
Recueil de Magie
De nombreux sorts, objets et aides pour les mages. Un livre important pour ces informations
sur la magie.
Règles optionnelles
Manuel
Appréciation
Campaign Option : Council of Wyrms Setting
Des Dragons, pleins de dragons ...
Dungeon Master Option: High-Level Campaigns
Un manuel de référence pour les pNjs ... Vous y trouverez un nombre important d'options pour
les personnages de haut-niveau, à ne pas manquer.
Player's Option: Combat & Tactics
Le moins indispensable des Player's Option mais tout de même un manuel des plus indiqués pour
mener à bien des batailles de toutes dimensions.
Player's Option: Skills & Powers
Le premier des ouvrages majeurs de la nouvelle génération des règles d'AD&D. Toute la
création des personnages y est modifiée pour le plus grand plaisir des joueurs. Indispensable.
Player's Option: Spells & Magic
Aussi important que son prédesseur, il donne à vos lanceurs de sorts une nouvelle dimension.
On regrette tout de même la complexité des règles avec ces deux ouvrages.
Suppléments
Manuel
Appréciation
Armes et équipement
Une description des armes et armures du Moyen-age, toutes cultures confondues. Un livre
intéressant pour les initiés.
Les Dieux des Monstres
Une bonne description des dieux des elfes, des nains et autres humanoides. Utile pour les pjs demi-humains et pour
les campagnes où les races demi-humaines n'ont pas une place négligeable.
Encyclopédia Magica, volumes 1,2,3 et 4
Tous les objets magiques ou artefacts créés pour les mondes d'AD&D. Vous y trouverez tout et n'importe quoi
pour équiper les personnages de votre campagne à leur grand plaisir ou leur plus grand malheur.
Le Livre des Artefacts
Un manuel pour Gros Bill ou les MJs qui n'aiment pas leurs joueurs.
Le Manuel complet du Guerrier
Des idées pour vos personnages guerriers que vous retrouverez en grande partie dans les Player's option
que je vous recommande beaucoup plus.
Le Manuel complet des Elfes
Ce livre vous permettra de connaitre toute la culture des elfes. Il est quasi-indispensable
pour les joueurs ayant des elfes et pour les maitres de jeu.
Le Manuel complet des Gnômes et Petites-Gens
Ce livre nous fait découvrir les secrets de ces petits peuples peu connus.
Le Manuel complet du Magicien
Un peu plus intéréssant que le manuel des guerriers.
Le Manuel complet des Nains
Identique au manuel des elfes pour les nains (indispensable).
Le Manuel Complet des Psioniques
Pour les adeptes des pouvoirs mentaux ... La gestion des psioniques demande elle aussi une discipline
mentale importante.
Mythes et Légendes
Une adaptation des différentes mythologies de notre bon vieu monde au théatre d'AD&D. Intéressant pour
créer ses propres panthéons.
Livres spécifiques aux Royaumes Oubliés
Manuel
Appréciation
Dranomicon
Tout sur les dragons des royaumes, des créatures d'une puissance quasi-divine.
Les Elfes de l'Eternel Rencontre
Ce manuel décrit l'une des îles les plus mysterieuses des RO. Vous y trouverez des informations
sur les elfes présentent sur aucun des autres ouvrages des RO. Imanquable pour tous les curieux.
Le Monde des Elfes Noirs
Une description d'une des races les plus maléfiques des ROs avec de nombreuses données sur
les mondes souterains.
Sélénaé
Description des iles à l'ouest de la Côte des épées.
Empires de la côte
Les pays du sud-ouest du monde.
Religions & Avatars
Une bonne description des dieux, cultes et prêtres des Royaumes.